La Zambie et la Tanzanie se sont neutralisées 1-1, dimanche au stade Laurent Pokou à San Pedro, pour le compte de la 2è journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2023), qui se poursuit jusqu’au 11 février prochain en Côte d’Ivoire.
La Tanzanie a ouvert le score par le biais de Simon Msuva à la 11e minute, alors que Patson Daka (88e) a inscrit le but d’égalisation de la Zambie, qui a joué la deuxième mi-temps à dix, après l’expulsion du défenseur Roderick Kabwe à la 44e minute.
Dans l’autre match de ce groupe, dans l’après-midi, l’équipe du Maroc et son homologue de la RD Congo ont fait match nul (1-1). La sélection marocaine a ouvert le score à la 6è minute grâce à Achraf Hakimi, avant que Silas Katompa Mvumpa n’égalise pour la RD Congo (76è).
Les Lions de l’Atlas dominent ce groupe avec 4 points, devant la RD Congo (2 pts), la Zambie (2 pts) et la Tanzanie (1 pt).
Les matches de la 3e et dernière journée de ce groupe opposeront, mercredi prochain (21h00), le Maroc à la Zambie au stade Laurent Pokou à San Pédro et la Tanzanie à la RD Congo, au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo.