Burkina : plusieurs terroristes neutralisés le weekend dernier dans quatre régions du pays

terroristes

Plusieurs terroristes ont été tués entre vendredi et lundi, dans des opérations menées par les forces de défense et de sécurité burkinabè, dans les régions du Nord, du Centre-Nord, du Centre-Est et du Sahel, a rapporté la presse locale.

L’armée burkinabè, citée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), a indiqué que des terroristes venus en grand nombre ont pris d’assaut lundi les positions des forces de défense et de sécurité à Kossouka, dans la région du Sahel, et que plusieurs assaillants ont été tués dans la riposte.

Lire aussi : TCHAD : MAHAMAT IDRISS DÉBY ITNO PROCLAMÉ PRÉSIDENT

Dans le centre-est du pays, plusieurs autres terroristes ont été tués par les vecteurs aériens dimanche, a ajouté l’AIB, faisant savoir que samedi, une opération similaire a été effectuée avec succès dans la localité de Seytenga, dans la région du Sahel.

Les forces de défense et de sécurité appuyées par les vecteurs aériens ont tué vendredi des terroristes dans la zone de Lemmnoogo de la région du Nord, et à Nassoumbou de la région du Sahel, a précisé la même source.

Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.