Burkina Faso : une importante base terroriste détruite par l’armée

Une importante base terroriste a été détruite au cours de la semaine écoulée par l’armée burkinabè, dans la région du Centre-nord du Burkina Faso, a rapporté la presse locale.

L’armée burkinabè, citée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), a indiqué que « le 8 mars 2024, dans la zone du Centre-nord vers 18h, des terroristes ont été neutralisés par des frappes de missiles au niveau d’un verger à Wambsouya, à une vingtaine de kilomètres de Barsalgho ».
Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont frappé les terroristes avant que les soldats au sol n’engagent le combat contre les assaillants, ajoute l’AIB.

« Les forces du mal vont subir une sévère raclée, avec à la clé, plusieurs dizaines de terroristes neutralisés », a affirmé l’armée.

La même source ajoute que « plusieurs camions et citernes volés il y a quelques années, des centaines de fûts d’essence pleins, des armes, des vivres et d’autres matériels tels les radios commandes, ont été récupérés ».

Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.

L’armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), multiplient leurs opérations contre les groupes terroristes.