Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) envisage d’accorder des opportunités d’affaires au secteur privé béninois, afin qu’il contribue réellement à la croissance de l’économie du pays, a annoncé mardi à Cotonou Tankien Dayo, économiste-pays principal de l’institution financière régionale.
S’exprimant au cours de la revue à mi-parcours du document de stratégie pays 2022-2026 du groupe de la BAD, M. Dayo a fait observer que le secteur privé béninois, constitué de petites et moyennes entreprises, doit travailler pour devenir de grandes entreprises afin de contribuer au développement de la croissance de l’économie du pays.
Lire aussi : LA BM TIRE LA SONNETTE D’ALARME SUR LA PAUVRETÉ À MADAGASCAR
« La BAD a décidé d’accompagner le secteur privé béninois en lui octroyant des opportunités d’affaires », a-t-il indiqué, précisant que la BAD a projeté à cet effet une rencontre sur les opportunités d’affaires avec le secteur privé le 29 mars prochain à Cotonou.
En effet, a-t-il souligné, depuis le début de la coopération entre la BAD et le Bénin, qui remonte à 1972, les financements accordés par l’institution financière régionale depuis lors s’élèvent à environ 1,1 milliard de dollars, couvrant 18 opérations dont 15 projets publics nationaux et trois régionaux.