Atterrissage d’urgence d’un avion de FlySafair à l’aéroport de Johannesburg (compagnie)

Un vol de la compagnie FlySafair a dû faire demi-tour et effectuer, dimanche, un atterrissage d’urgence à l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg après un dommage sur une de ses roues, a annoncé la compagnie aérienne.

«Le vol FA212 de FlySAfair partant de Johannesburg vers Cape Town a dû rentrer à OR Tambo après que l’équipe au sol a remarqué qu’une des roues de l’avion était endommagée lors du décollage», souligne le transporteur aérien dans un communiqué.

Et de préciser que l’avion avait quitté l’aéroport comme prévu à 11h32, mais après le décollage, le personnel au sol a rapporté avoir été témoin de ce qui semblait être des dommages sur l’une des roues arrière de l’avion.

« L’équipage a été alerté de cette observation et la décision a été prise de retourner à Johannesburg », a déclaré Kirby Gordon, porte-parole de FlySafair.

Il a expliqué que le vol FA212 a ajusté sa trajectoire de retour vers Johannesburg et est entré dans un circuit d’attente près de Parys pour brûler du carburant, afin d’alléger l’avion en vue de l’atterrissage.

Deux heures et demie après le décollage, l’avion a atterri à l’aéroport de Johannesburg et des véhicules d’intervention ont été mobilisés pour accueillir l’appareil par mesure de précaution, a-t-il indiqué, soulignant que l’avion avait été conçu pour pouvoir atterrir avec un pneu défectueux.

Le porte-parole de la compagnie a ajouté qu’après l’atterrissage, l’avion a été inspecté par les équipes de sécurité et d’ingénierie sur la piste avant d’être ramené au terminal.