Le défenseur du club sud-africain de football Kaizer Chiefs, Luke Fleurs, a été tué mercredi soir lors d’un détournement de voiture à Johannesburg, a indiqué jeudi la police locale.
«Deux suspects armés se sont approchés de Fleurs dans le quartier de Florida, à l’ouest de la ville, et lui ont demandé de sortir de sa voiture avant de lui tirer dessus», a déclaré la porte-parole de la police provinciale, Mavela Masondo.
Les suspects ont par la suite quitté les lieux à bord du véhicule de la victime, a-t-elle ajouté, notant qu’une enquête a été ouverte pour appréhender les auteurs de ces crimes.
Lire aussi : RDC : Judith Tuluka Suminwa nommée au poste de Premier ministre
Âgé de 24 ans, Fleurs a rejoint les Chiefs en tant qu’agent libre en octobre dernier après avoir été libéré par son ancien club, SuperSport United, en septembre.
Avant son séjour à SuperSport, où il a fait 70 apparitions, il avait initialement rejoint l’équipe de première division Ubuntu FC en 2018.
En mars dernier, le gardien du club sud-africain Orlando Pirates, Melusi Buthelezi, a été kidnappé à l’est de Johannesburg pour rançon, avant d’être relâché le lendemain.
L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du monde.
Les dernières statistiques de la criminalité dévoilées par la police brossent un tableau sombre sur la situation sécuritaire dans le pays. Elles révèlent que 7.710 personnes ont été assassinées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2023.