Afrique du Sud: sept morts dans une fusillade au Cap Oriental

fusillade

Sept personnes, dont un enfant et une femme, ont été tuées dans une fusillade survenue dans la province du Cap Oriental, au sud-est de l’Afrique du Sud, a indiqué mardi la police locale.

Cette attaque criminelle a été perpétrée par des hommes armés non identifiés dans le quartier de Willowvale, dans la commune de Nxanxashe, a déclaré le commissaire provincial de police Nomthetheleli Mene.

Notant que les victimes âgées de huit à 45 ans ont été tuées par balle alors qu’elles voyageaient à bord de leur véhicule, il a ajouté qu’une enquête a été ouverte, alors qu’aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à présent.

Lire aussi: RDC : 4 ASSAILLANTS ET 2 POLICIERS TUÉS DANS LA « TENTATIVE DE COUP D’ETAT »…

«Une équipe de détectives travaille pour élucider les circonstances de ce crime effroyable. Il est impératif que nous nous unissions pour combattre des crimes aussi odieux, car un tel niveau de violence n’a pas sa place dans notre société», a souligné M. Mene.

L’Afrique du Sud traine la réputation d’être l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du monde.

Les dernières statistiques de la criminalité dévoilées par la police brossent un tableau sombre sur la situation sécuritaire dans le pays. Elles révèlent que 7.710 personnes ont été assassinées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2023.