Un tribunal tunisien de première instance a condamné le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel, poursuivi en étant de détention, à un an et huit mois de prison.
La juridiction a, également, décidé le report au 25 septembre d’une audience dans une autre affaires où Zammel comparaitra en état de liberté devant la chambre correctionnelle, à la demande du comité de défense, rapporte l’agence de presse tunisienne TAP.
Lire aussi : Gabon: l’Assemblée constituante examine le projet de la nouvelle Constitution
M. Zammel a été arrêté le 2 septembre, pour des soupçons de faux parrainages dans une affaire pour laquelle le tribunal de Manouba, en banlieue de Tunis, l’avait remis en liberté le 6 septembre. Mais il avait été immédiatement réarrêté sur instruction du tribunal de Jendouba au nord-ouest de Tunis, pour des accusations similaires.
L’instance électorale indépendante avait validé, à l’unanimité, le 10 août courant, trois dossiers de candidature à la prochaine élection présidentielle. Il s’agit des dossiers de Zouhair Maghzaoui, de Ayachi Zammel et du président sortant Kais Saied.