Le Président de la transition au Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu, lundi à Libreville, la Coordinatrice Résidente des Nations-Unies au Gabon Savina Ammassari, qui a exprimé la disponibilité de l’ONU à accompagner la transition, rapporte un communiqué de la présidence gabonaise.
« La diplomate onusienne a exprimé la disponibilité de l’organisation d’apporter un appui technique à la transition dans le cadre des prochaines consultations nationales », souligne le communiqué, notant que l’ONU souhaite également appuyer le Gabon dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection sociale à travers des programmes bien définis.
Lire aussi : LA BM TIRE LA SONNETTE D’ALARME SUR LA PAUVRETÉ À MADAGASCAR
En outre, Savina Ammassari a proposé au Président de la transition un accompagnement dans la résolution du conflit Homme-faune, tout en préservant la biodiversité et la forêt.
Dans ce sens, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a rassuré la représentante des Nations Unies d’œuvrer davantage au maintien du leadership du Gabon en matière de protection et de préservation des écosystèmes, indique la même source.
Le Gabon a toujours bénéficié de l’appui technique des Nations-Unies, à travers plusieurs projets de développement.