Sommet sur l’économie verte en Afrique, du 21 au 23 février au Cap

La 2ème édition du Sommet sur l’économie verte en Afrique sera organisée du 21 au 23 février dans la ville sud-africaine du Cap (1470 km de Pretoria), avec la participation de délégations de plus de 30 pays africains, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Initié sous le thème «Mobiliser les investissements pour la croissance verte», le conclave mettra en avant quatre piliers clés de l’économie verte, à savoir: transports verts, énergies renouvelables, gestion des déchets et services d’eau.

Lire aussi : LES AÉROPORTS MAROCAINS VISENT LES 27 MILLIONS DE PASSAGERS EN 2024

Le sommet, qui réunira plus de 500 délégués, comprenant des représentants de gouvernements, des chefs d’entreprises, des investisseurs, des développeurs de projets et des décideurs africains, ambitionne d’ouvrir la voie à une économie verte inclusive et à un avenir durable en Afrique.

Il aspire également à promouvoir les flux d’investissement verts dans le continent et de renforcer les partenariats stratégiques pour mobiliser de nouvelles ressources financières.

Au programme du sommet figurent, en plus d’une session plénière, des séminaires, des présentations de projets verts, des tables rondes axées sur les solutions aux défis de la transition énergétique, ainsi que la signature d’accords entre les acteurs publics et privés.

L’évènement prévoit, en outre, plusieurs panels portant sur les thèmes : «Conduire la transition de l’Afrique vers une économie verte», «Les Fonds souverains et les investisseurs privés», « Débloquer du capital au juste prix», «Exploiter le marché du carbone en Afrique», «Les femmes et l’économie verte» et «Transition énergétique en Afrique, développer des pôles économiques inclusifs».