Mali : une dizaine de terroristes tués par des frappes de l’armée dans le nord du pays

Armée maliennes

L’armée malienne a annoncé lundi avoir tué une dizaine de terroristes au cours des frappes effectuées dans le nord du pays.

C’est après avoir détecté « l’emplacement d’une réunion des terroristes en pleine préparation d’attaques » dimanche dans la région de Ménaka, que deux frappes ont eu lieu à Inkadewane, a indiqué l’armée dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :TUNISIE: ARRESTATION DE TROIS INDIVIDUS POUR APPARTENANCE À UNE ORGANISATION TERRORISTE 

La première frappe a « permis de neutraliser deux véhicules, une dizaine d’occupants et de détruire des matériels de guerre », tandis que la seconde a permis de tuer « plusieurs terroristes et de détruire un véhicule ainsi qu’un important dépôt de carburant et d’armes », ajoute le communiqué.

« La situation est sous contrôle et les opérations de ratissages se poursuivent pour protéger les populations », assure l’armée.

Le 4 janvier dernier, les Forces armées maliennes (FAMa) avaient acquis trois nouvelles stations complètes de drones destinées à renforcer leurs capacités aériennes d’intervention dans la lutte contre le terrorisme.

Depuis 2012, le Mali est en proie à l’expansion terroriste et à une profonde crise multidimensionnelle, notamment sécuritaire, politique, économique et humanitaire.