La 7ème édition de la Conférence et exposition internationale égyptienne sur l’énergie (EGYPS 2024) s’est ouverte, lundi au Caire, sous le thème « Stimuler l’énergie : sécuriser les approvisionnements, transformation énergétique et réduction des émissions ».
Quelque 35.000 participants représentant 120 pays prennent part à cette édition, dont des ministres de l’Energie, des responsables du secteur de l’industrie énergétique ainsi que les PDGs de grandes entreprises mondiales de l’énergie, du pétrole et du gaz, outre plus de 40 directeurs exécutifs et cadres de sociétés mondiales et locales concernées.
EGYPS 2024 se veut une plate-forme énergétique globale examinant tous les défis et solutions concernant la réalisation de la transition énergétique et la réduction des émissions de carbone liées à la production et à la consommation d’énergie.
Pour la première fois, le Climate Technology Challenge Event offrira, dans le cadre de cette conférence, une scène mondiale aux startups pour présenter leurs innovations en réduction des émissions de carbone devant un jury d’experts du secteur énergétique.
La conférence accueillera également le « Dialogue africain sur l’énergie » visant à aborder les défis critiques en matière de politiques, législations, et développement des infrastructures de gaz naturel.