Accueil Economie et Entreprise Le HCR salue le modèle de gestion des réfugiés en Ethiopie

Le HCR salue le modèle de gestion des réfugiés en Ethiopie

Le HCR salue le modèle de gestion des réfugiés en Ethiopie

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a salué la gestion des réfugiés en Éthiopie, soulignant que cette gestion pourrait servir de modèle à d’autres pays.

S’exprimant lors du forum de consultation organisé à Assosa, dans la région de Benishangul-Gumuz (nord-ouest de l’Ethiopie), pour discuter de la gestion des réfugiés soudanais dans le district d’Ura, le représentant du HCR dans le pays, Andrew Mbogori, a salué le rôle de l’Éthiopie dans l’accueil des réfugiés soudanais comme modèle pour d’autres pays.

Lire aussi : L’ONU alerte sur la recrudescence de l’insécurité dans l’Est de la…

Le responsable onusien a souligné la nécessité d’une assistance collective continue aux réfugiés, réaffirmant l’engagement du HCR à améliorer la vie des réfugiés et des communautés d’accueil grâce au développement des infrastructures, telles que les routes et l’approvisionnement en eau autour des camps.

A noter que l’Ethiopie accueille un grand nombre de réfugiés, notamment des Soudanais qui ont fui la crise politique dans leur pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici