Accueil Info Afrique Guinée-Bissau: les cas de paludisme en hausse à Bissau

Guinée-Bissau: les cas de paludisme en hausse à Bissau

Guinée-Bissau: les cas de paludisme en hausse à Bissau

Le directeur du service de pédiatrie de l’hôpital national Simao Mendes de Bissau, Marcilio Juscelino Ribeiro Batista, a fait part dimanche à Bissau, capitale de la Guinée-Bissau, de sa préoccupation face à la recrudescence des cas de paludisme dans la capitale depuis le début de la saison des pluies.

 »Il y a une forte probabilité que le nombre des personnes atteintes par le paludisme continue à accroître à cause des fortes pluies qui s’abattent sur la ville de Bissau et des eaux stagnantes qui restent à côté des maisons, favorisant ainsi la reproduction des moustiques », a déclaré M. Batista.

Selon le responsable, il est temps de sensibiliser la population pour qu’elle prenne conscience du danger de cette maladie et se mette à appliquer les mesures de prévention contre la malaria, principale cause de mortalité infantile en Guinée-Bissau.

Il a annoncé que des moustiquaires imprégnées d’insecticide sont distribuées dans différents quartiers et structures sanitaires de Bissau.

En avril dernier, la Guinée-Bissau a lancé avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), son Programme national de lutte contre les maladies infectieuses les plus meurtrières que sont «le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme».

Le paludisme est une maladie grave et parfois mortelle causée par des parasites transmis par les piqûres de moustiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici