Treize personnes ont trouvé la mort et cinq autres blessées dans un accident de la route survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Saloya, dans le centre de la Guinée, rapportent des médias locaux.
Un véhicule frigorifique transportant des sacs de riz et des passagers qui revenaient d’un marché hebdomadaire, s’est renversé à Saloya, une localité située entre les sous préfectures de Marela et Kalia, dans la préfecture de Faranah. Le bilan fait état de 13 morts et de 5 blessés, ajoutent les mêmes sources.
Selon des médias, le drame s’est produit quand le conducteur du véhicule a voulu éviter un trou sur un virage. Dix femmes se trouvent parmi les victimes de cet accident.
Onze personnes sont décédées sur le coup et deux autres au moment de l’évacuation des blessés à un centre de santé, a indiqué aux médias Aboubacar Camara, Président de la délégation spéciale de Marella.
Les corps des victimes ont été acheminés au centre de santé le plus proche de Marelia.
Les accident de la route sont fréquents en Afrique de l’Ouest dont la Guinée et généralement sont dus au mauvais état des routes et des véhicules et à des défaillances humaines .
En avril dernier, un accident de la circulation survenu à Guéckédou, dans le sud du pays, a fait 16 morts, dont deux enfants et cinq femmes, et 52 blessés.