Mouhamet Ndiongue
Lors de la troisième édition du Forum MD Sahara, qui s’est tenue à Rabat les 10 et 11 mai, Emmanuel Saye Larmeh, Chef de mission à l’ambassade du Libéria au Maroc, a réitéré l’engagement de son pays envers le projet de l’Atlantide africaine. « Depuis la première déclaration en 2022, la République du Libéria est un acteur clé dans le processus visant à renforcer la coopération atlantique, » a-t-il déclaré.
Larmeh a souligné l’importance de la vision de Sa Majesté Mohammed VI pour le développement des nations africaines via le projet Atlantic. « Nous avons exploré le potentiel de ce projet et récemment, nous avons contribué à l’évaluation du cadre juridique nécessaire pour protéger nos acquis, » a ajouté le Chef de mission.
La collaboration entre les nations africaines est essentielle pour assurer la sécurité le long de la côte atlantique. « La sécurité est garantie par un système juridique efficace, attirant ainsi des investissements étrangers, » a expliqué M. Larmeh. Il a également reconnu le rôle du Maroc dans l’unification des efforts africains et le partage des meilleures pratiques.
Lire aussi : FAHMI SAID IBRAHIM EL MACELI : « L’ALLIANCE ATLANTIQUE EST UNE BONNE NOUVELLE POUR…
« Le Maroc a beaucoup à offrir, et en partageant nos ressources, nous pouvons renforcer les liens fraternels entre nos nations, » a-t-il affirmé. M. Larmeh a suivi de près toutes les réunions précédentes pour maximiser les opportunités de collaboration entre le Maroc et le Libéria.
M. Larmeh a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux reçu au Maroc et a félicité le peuple marocain ainsi que le continent africain pour leur avenir prometteur. ‘L’Afrique a un avenir radieux, à condition que nous poursuivions notre collaboration, » a-t-il conclu avec optimisme.