Djibouti abrite une conférence sur le rôle des zones économiques spéciales dans le développement de l’Afrique

Une conférence de haut niveau sur les zones économiques spéciales (ZES) comme levier stratégique du développement en Afrique est organisée, lundi et mardi à Djibouti, à l’initiative du ministère djiboutien du Commerce et du Tourisme en partenariat avec le Secrétariat de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf).

Initiée sous le thème : « Connectivité commerciale pour une croissance inclusive : renforcer la résilience dans le cadre de la ZLECAf », cette conférence mettra en lumière le rôle stratégique des zones économiques spéciales dans le développement économique à l’échelle régionale et continentale, ont indiqué les organisateurs.

Lire aussi : Après l’agitation, Tebboune tente de rediriger le cap algérien vers les…

L’objectif principal de cette conférence est de réunir des décideurs publics, des investisseurs, des experts ainsi que des acteurs clés de divers secteurs, afin d’examiner les opportunités offertes par la ZLECAf, notamment en ce qui concerne le développement et la compétitivité des zones économiques spéciales.

La rencontre débattra ainsi de l’importance de créer des ZES alignées sur les objectifs de la ZLECAf, en vue de générer de la valeur ajoutée, des emplois et une compétitivité régionale accrue.