La Banque mondiale dispose d’un programme d’un montant de 3,6 milliards de dollars pour financer 29 projets au Burkina Faso dans divers domaines, notamment l’éducation, la santé et l’agriculture, a annoncé lundi à Ouagadougou une responsable de la Banque.
Clara Ana De Sousa, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad, a donné cette information à l’issue d’une audience avec le Premier ministre du Burkina Faso, Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla.
Elle a réaffirmé l’engagement de la Banque mondiale à accompagner le Burkina Faso dans ses projets.
Lire aussi : LA BANQUE MONDIALE SALUE UN ENGAGEMENT CROISSANT EN RDC
Au cours des échanges, le Premier ministre burkinabè a fait savoir que les besoins de son pays se situent essentiellement dans le domaine des infrastructures, de l’agriculture et de l’élevage, du secteur de l’éducation, et prioritairement dans la lutte contre le terrorisme, selon un communiqué de la Primature.
« Si on n’arrive pas à vaincre le terrorisme, tout ce que nous disons ne sert à rien, car il y a des ponts, des centres de santé, des établissements, etc., qui ont été détruits par les terroristes », a-t-il justifié.
« Nous avons besoin d’accompagnements bien ciblés, pas d’accompagnements qui consistent en des bureaux d’études, des conférences, des séminaires où l’on dépense de l’argent et où il n’y a pas de résultats concrets. Ce que nous voulons, ce sont des résultats concrets », a souligné le Premier ministre.