La 7-ème édition du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage (SIAEL) du Burkina Faso a ouvert mardi ses portes dans la commune de Komsilga, à 25 km au sud de Ouagadougou, la capitale burkinabè.
La cérémonie d’ouverture du Salon international, organisé jusqu’au 24 février par l’Association pour le Développement du Monde Rural (ADMR) , s’est tenue en présence du Premier ministre burkinabè Apollinaire Joachimson Kyélème de Tambèla et du ministre malien de l’Elevage et de la Pêche, Youba Ba. Le Mali est le pays invité d’honneur de cette 7ème édition.
Le Salon qui regroupe des acteurs du monde rural du Burkina Faso et d’autres pays africains, se tient sous le thème « Impact de la crise sécuritaire sur le secteur agro-sylvo-pastoral : états des lieux et perspectives ».
Amadou Dicko, ministre délégué en charge des ressources animales du Burkina, a souligné que la révolution agricole en cours au Burkina Faso exige une transformation intégrale des systèmes de production, de transformation, de consommation et de mise sur le marché des produits locaux.
Le SIAEL expose durant une semaine les produits issus de l’agriculture, de l’élevage, de l’environnement et de la pêche, et met également en valeur les équipements agricoles issus de la créativité des artisans et du savoir-faire local.