Le bureau exécutif de l’organisation des Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique (CGLU-Afrique) a tenu, lundi à Nouakchott, les travaux de sa 31ème session.
Lors de cette réunion, le bureau s’est penché sur les points inscrits à l’ordre du jour, portant sur le budget de l’organisation et les manifestations prévues dans l’avenir tel que le sommet «Africités», prévu en Égypte, ainsi que le procès-verbal de la 30ème session du bureau qui s’est tenue à Lagos.
Le Maroc a été représenté à cette réunion par une délégation conduite par le Président de l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux et vice-président de l’Organisation CGLU-Afrique, Mounir Laymouri.
Lire aussi : Nigeria: Les syndicats suspendent la grève nationale pour une semaine
Dans une déclaration à la MAP en marge de cette réunion, M. Laymouri a affirmé que le bureau a salué l’Initiative Atlantique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des Etats du Sahel à l’Océan Atlantique.
Et d’ajouter que les membres issus de nombreux pays participants dont le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Mauritanie ont salué les efforts déployés par le Maroc dans le cadre de la coopération Sud-Sud.
Lors de cette réunion, la délégation marocaine a mis en avant le rôle important que joue le Maroc en Afrique, sous la conduite éclairée de SM le Roi, ainsi que son soutien constant à l’organisation des Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique.
CGLU-Afrique est dirigée actuellement par la présidente de la région de Nouakchott, Fatimetou Abdel Malik, après la fin du mandat du Maroc à la tête de l’organisation panafricaine.