Tanzanie: 200 millions dollars de la Banque mondiale pour améliorer la ligne ferroviaire

Le Groupe de la Banque mondiale a approuvé un financement de 200 millions de dollars au gouvernement tanzanien pour apporter des améliorations à la ligne de chemin de fer reliant Dar Es-Salaam à Isaka (nord).

Dans un communiqué, la Banque mondiale a précisé que le nouveau financement a été approuvé par l’Association internationale de développement (IDA), une institution financière relevant du Groupe, expliquant que ce montant devra améliorer la sécurité, la résilience climatique et l’efficacité opérationnelle le long de cette ligne.

Lire aussi : VÉHICULES ÉLECTRIQUES: 3 MMDH POUR UN PROJET DE BTR NEW MATERIAL GROUP

« Cet investissement s’attaquera directement aux goulets d’étranglement du réseau ferroviaire afin d’améliorer l’efficacité, la capacité et la compétitivité, optimiser la position unique de la Tanzanie et fluidifier la connectivité régionale, » a indiqué le directeur de la Banque mondiale pour la Tanzanie Nathan Belete, cité dans le communiqué.

Le projet devra bénéficier directement à près de 900.000 personnes, avec un impact indirect sur environ 3,5 millions de personnes, soit environ 5% de la population tanzanienne.