Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Nairobi, avec plusieurs chefs de délégation en marge du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols qui se tient dans la capitale kényane.
Lors de ces entrevues, M. Bourita a examiné avec les chefs de délégation les relations bilatérales et les moyens de renforcer la coopération avec les pays africains.
Lire aussi : LE FINANCEMENT CLIMATIQUE NE DOIT PAS AGGRAVER LA DETTE DES PAYS AFRICAINS
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger représente SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à ce Sommet qui se penchera notamment sur la Déclaration de Nairobi sur les engrais et la santé des sols en Afrique.
La délégation marocaine est composée notamment de l’Ambassadeur, Directeur Général de l’Agence Marocaine de la Coopération internationale, Mohamed Methqal, de l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi et de l’Ambassadeur du Royaume au Kenya, Abderrazzak Laassel.