RDC : le gouvernement dit tout mettre en oeuvre contre les groupes armés dans l’est du pays

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a mis en œuvre tous les moyens pour gagner la guerre contre les groupes armés dans l’est du pays, a indiqué mardi soir Peter Kazadi, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur.

Le ministre s’exprimait lors d’un briefing de presse axé sur les mesures prises par le gouvernement concernant les manifestations ayant paralysé les activités au centre-ville de Kinshasa.

Depuis quelques jours, des manifestations ont été organisées à Kinshasa contre les violences des groupes armés, notamment le Mouvement du 23 mars (M23), dans l’est du pays.

Lire aussi : ALGÉRIE-FRANCE : LA COMMISSION MIXTE PUBLIE LES PROPOSITIONS SUR LES LITIGES SUR L’HISTOIRE

« Je demande au peuple de s’apaiser (…) Nous ne pouvons remporter cette guerre que si nous nous montrons disciplinés et unis derrière le commandant suprême. Il est inutile d’attiser le feu à Kinshasa », a dit M. Kazadi.

La situation sécuritaire demeure volatile aux environs de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en raison des combats toujours en cours entre l’armée et le M23, qui lance de multiples offensives depuis la semaine dernière.