L’Académie arabe des sciences, de la technologie et du transport maritime a annoncé, jeudi, le lancement, en octobre prochain au Caire, de la 1ère édition du sommet sur la créativité médiatique des jeunes arabes.
Cette manifestation vise à autonomiser les jeunes arabes talentueux dans le domaine des médias, en mettant à leur disposition les ressources nécessaires au développement de leurs compétences, dans le but de mettre en valeur leurs contributions à l’industrie des médias arabe, indique un communiqué de l’Académie, l’une des organisations de la Ligue des États arabes.
Lire aussi : Massacre de septembre 2009 en Guinée : l’ex-président Dadis Camara condamné à 20 ans…
Cet événement s’inscrit dans le cadre du rôle de l’Académie qui se veut un centre d’expertise spécialisé dans le domaine de l’éducation, de la formation et de la recherche et une structure éducative intelligente à impact positif sur la société.
Cette manifestation prévoit plusieurs tables rondes sur les défis majeurs auxquels est confrontée la scène médiatique arabe, ainsi qu’une série d’ateliers, de conférences et un concours pour les jeunes cinéastes, graphistes, programmeurs et étudiants des instituts médiatiques arabes, dans le but de développer les compétences des jeunes professionnels des médias et d’aiguiser leurs talents.
Au menu de cet évènement figurent aussi des rencontres sur « Les défis de la couverture médiatique dans les pays arabes », « La sécurité numérique pour les médias et les institutions médiatiques » et « La santé mentale des professionnels des médias et des journalistes ».