Pollution de la lagune: Les populations d’Abidjan invitées à jeter les ordures dans les points de collecte dédiés

Le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Jacques Assahoré, a invité, mercredi 10 janvier 2024 à Abidjan Cocody, les populations d’Abidjan à jeter les ordures dans les points de collecte dédiés pour éviter de polluer la lagune Ebrié.

« Les concitoyens doivent savoir que les caniveaux ne sont pas des endroits pour jeter les ordures, mais plutôt à évacuer l’eau de ruissèlement. Ils doivent donc utiliser les points de collecte des ordures afin d’éviter que ces ordures, via les caniveaux, ne se retrouvent dans la lagune », a exhorté le ministre Assahoré.

Lire aussi :Congo/Politique: Le bureau politique de l’Udh-Yuki met en garde les dissidents

Il a invité tous les acteurs en charge de la salubrité et de l’assainissement de la ville d’Abidjan, à conjuguer leurs efforts afin de permettre d’assainir le plan d’eau lagunaire pour favoriser un rôle écotouristique important.
Cette action de sensibilisation du ministre Jacques Assahoré intervient dans le cadre de la lutte contre la pollution de la lagune Ebrié, engagée par le Centre ivoirien antipollution (CIAPOL).

Avec FAAPA