Open africain de judo, du 4 au 7 avril à Luanda

L’Open africain de judo se tiendra du 4 au 7 avril à l’Arena do Kilamba, dans la capitale angolaise Luanda, avec la participation de 21 pays, a annoncé mercredi la Fédération angolaise de judo (FAJ).

Cette compétition africaine, qui se déroule pour la deuxième fois consécutive en Angola, réunira des athlètes des catégories cadet, junior et senior, des deux sexes, a déclaré le vice-président de la Fédération, Josemar Frederic.

Il a précisé que l’objectif des judokas qui prendront part à l’évènement est de récolter le plus grand nombre de points afin de se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris (France), prévus en septembre de cette année.

Notant que 339 athlètes participeront à ce tournoi, il a signalé qu’il s’agit également d’une étape importante pour les judokas africains avant le prochain Championnat d’Afrique, qui se déroulera du 23 au 26 avril au Caire (Égypte).

De même, il a fait savoir que l’Angola sera représenté par 100 judokas de différents clubs, ainsi que par six juges et six chronométreurs accrédités par la Fédération internationale de judo.

L’Open africain de judo, qui qualifie pour les Jeux Olympiques, est une compétition inscrite au calendrier officiel de la Confédération africaine et de la Fédération internationale de judo.