Niger : un terroriste tué et une dizaine d’autres interpelés par l’armée

terroristes

L’armée nigérienne a annoncé mercredi avoir tué un terroriste et interpelé une dizaine d’autres durant des opérations menées du 29 décembre 2024 au 1er janvier 2025.

Au cours de la première opération effectuée lundi dernier dans la zone de Mossipaka (ouest), les soldats nigériens ont pourchassé des terroristes dont un est mort, a indiqué l’armée dans son bulletin d’information.

La même source ajoute que durant la même journée de lundi, un détachement militaire a intercepté trois terroristes dans la zone d’Ayorou, située à proximité de la frontière avec le Mali.

Le communiqué fait état de l’arrestation à Tahoua (ouest) de quatre trafiquants soupçonnés d’être impliqués dans un réseau logistique au service des groupes armés.

L’armée a en outre intercepté dans la région de Diffa (extrême est) deux véhicules transportant trois criminels armés et récupéré 109 têtes de bétail volées.