La Banque mondiale a accordé à la Mauritanie une enveloppe de 45 millions de dollars destinée à financer le projet d’appui à l’aménagement et au renforcement de la résilience du bassin du fleuve Sénégal.
Signé jeudi par le ministre mauritanien de l’Économie et du Développement durable, Abdesselam Ould Mohamed Saleh et la représentante résidente de la Banque mondiale en Mauritanie, Cristina Santos, ce financement vise à améliorer l’accès des communautés au niveau de la région du bassin du Fleuve Sénégal à des infrastructures et des services intégrés et inclusifs au niveau régional, en mesure de renforcer la résilience au changement climatique.
Lire aussi : RESTRUCTURATION BANCAIRE : 145 AGENCES FERMÉES EN 2023
A cette occasion, M. Ould Mohamed Saleh a souligné que ce projet couvre plusieurs composantes, dont le soutien à la cohésion sociale dans la région du fleuve, en finançant des activités favorisant l’intégration.
Ce projet porte sur d’autres volets tels que le boisement et l’introduction de pratiques agricoles intelligentes, la lutte contre les inondations, la réhabilitation d’infrastructures et l’élaboration des études pour les investissements futurs et les plans de développement local, a-t-il ajouté.
Le partenariat entre la Banque mondiale et la Mauritanie date de plusieurs années. Le portefeuille des projets de la Banque mondiale en Mauritanie s’élève actuellement à un milliard de dollars, couvrant une multitude de secteurs dans le pays.