L’armée malienne a annoncé mercredi avoir tué un chef terroriste local opérant dans le centre du pays, ainsi que plusieurs autres insurgés lors d’opérations menées ces deux jours à travers le territoire national.
Amadou Bolly, un chef terroriste qui opérait à « Kolongo », a été tué, ainsi que plusieurs de ses compagnons lors d’une opération de sécurisation et de stabilisation menée mardi dans les zones de « Niaro », « Nossombougou », « Maninie », « N’djibala », « Boky Wèrè » et « Kononga », a précisé l’armée dans un communiqué.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : L’ASEC Mimosas se qualifie pour les quarts de finale de la…
« Longtemps recherché, ce chef terroriste est responsable de plusieurs assassinats, exactions et abus contre les populations », a indiqué l’armée malienne.
« une trentaine de terroristes, y compris des cadres et plusieurs combattants », ont été éliminés à « Ghazaraghane » (nord) lors d’une opération menée par des militaires maliens et leurs homologues burkinabè et nigériens dans le cadre de la force conjointe de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), selon la même source.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise multiforme faite d’insurrections indépendantistes et de violences terroristes faisant des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.