Le club ivoirien, l’ASEC Mimosas, s’est qualifié, dimanche, pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), en écrasant la sélection d’Orapa United de Botswana sur un score de 4 à 0, comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase des groupes.
L’équipe ivoirienne, qui avait vu son destin échapper après sa défaite la semaine dernière face au Jaraaf de Dakar (1 à 0), n’avait plus de choix que de s’imposer face aux joueurs du Botswana.
C’est ainsi que les poulains de Chevalier armés de détermination à ne rien lâcher, ont parfaitement rempli leur mission en imposant un style de jeu fluide et offensif, dominant ainsi l’Orapa United, et décrochant de la plus belle manière, leur qualification aux quarts de finale de cette compétition continentale d’envergure.
Les buts de l’ASEC Mimosas ont été inscrits respectivement par Ecua Ecua (37e et 65e), Dagrou Armand (79e) et Salif Diarrassouba (90+2).
Dans l’autre match de ce groupe joué dimanche, le Jaraaf de Dakar a été éliminé après sa défaite face à l’USM Alger 0-2.