Mali: L’armée inflige une lourde perte aux terroristes dans le nord-est du pays

L'armée

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont « infligé une lourde perte » dans le rang des éléments terroristes jeudi suite à leur riposte énergique contre une attaque perpétrée à Tinzaouatene, localité située à 223 km au nord-est de Kidal, dans le nord-est du Mali, ont rapporté des médias locaux.

 » L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que ce jeudi 25 juillet 2024, une patrouille des FAMa dans la zone de Tinzaouatene, localité située à 233 km au nord-est de Kidal à la frontière algérienne, a fait l ‘objet d’une attaque terroriste « , a indiqué dans un communiqué la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées du Mali (Dirpa).

Dans son communiqué relayé par des médias locaux, la Dirpa précise qu’ »une vive réaction des FAMa est actuellement en cours et déjà une lourde perte est enregistrée du côté des groupes terroristes ».

L’état-major général indique suivre la situation avec une « attention particulière » et va donner plus d’informations et de précisions « au fur et à mesure de l’évolution ».

« L’État-major général des Armées rassure les populations que les FAMa restent déterminées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire et les invitent à se fier uniquement aux informations officielles », note la même source.

Depuis 2012, le Mali fait face à une expansion terroriste créant une crise sécuritaire, politique, économique et humanitaire dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.

Avec MAP