Malaisie: Record des ventes automobiles en 2023

Le marché automobile malaisien a réalisé des ventes record de 799.731 unités en 2023, soit une hausse de 11% par rapport au précédent record de 721.177 unités établi en 2022, a indiqué, mardi, le président de l’Association malaisienne de l’automobile (MAA), Mohd Shamsor Mohd Zain.

Cette progression a été propulsée principalement par le sous-segment des véhicules particuliers dont la dynamique s’est inscrite « dans le cadre d’une économie nationale résiliente et d’un environnement socio-politique stable », a-t-il relevé lors d’une conférence de presse dans la ville de Petaling Jaya.

Lire aussi : Afrique du Sud: recrudescence alarmante des vols d’armes de la police

La croissance des ventes automobiles a également été favorisée par une batterie d’incitations fiscales, de nouveaux lancements de véhicules électriques à des prix compétitifs, et l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie, a-t-il ajouté.

La croissance des ventes enregistrée par l’industrie automobile en 2023 marque le deuxième gain annuel consécutif depuis le ralentissement accusé en 2020-2021 en raison de la pandémie du Covid-19, a noté le responsable.

Il s’agit également de la deuxième année de suite que le volume total des ventes automobiles dépasse la barre des 700.000 unités en Malaisie, a-t-il fait valoir.