Les derniers développements en Libye au centre d’entretiens entre M. Abou El Gheit et la représentante spéciale de l’ONU pour la Libye

Hanna Tetteh

Les derniers développements en Libye ont été au centre d’entretiens, mercredi au Caire, entre le secrétaire général de la Ligue des États Arabes, Ahmed Abou El Gheit, et la nouvelle représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la Libye et cheffe de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Hanna Tetteh.

Lors de cette entrevue, M. Abou El Gheit a salué les efforts de la MANUL, affirmant que la Ligue arabe continuera à soutenir tous les efforts visant à répondre aux aspirations du peuple libyen et à favoriser la stabilité et la paix, a déclaré le porte-parole officiel du secrétaire général de la Ligue arabe, Jamal Rushdi.

Lire aussi : La 57eme session de la CEA-ONU du 12 au 18 mars…

Les discussions entre M. Abou El Gheit et Mme. Tetteh ont porté sur les moyens de renforcer la coopération internationale concernant la situation en Libye, notamment entre la Ligue des États arabes, les Nations unies, l’Union africaine et l’Union européenne, a ajouté le porte-parole. De son côté, la représentante spéciale de l’ONU pour la Libye a souligné l’importance de la coopération et de la coordination avec la Ligue arabe en vue de favoriser la reprise du dialogue entre les parties libyennes.