Le Rwanda et la Pologne signent des accords de coopération dans le commerce et les technologies vertes

Le Rwanda et la Pologne ont signé, mercredi à Kigali, des accords de coopération dans différents domaines notamment le commerce et les technologies vertes.

Ces accords signés en présence du Président Rwandais, Paul Kagame, et son homologue polonais, Andrzej Duda, en visite d’Etat au Rwanda, portent notamment sur le commerce, les technologies vertes, l’ingénierie environnementale, la géologie et l’efficacité énergétique.

Le président Kagame qui s’exprimait devant la presse à l’issue de la cérémonie de signature de ces accords, a souligné que le développement des secteurs couverts par ces accords de coopération est d’une grande importance afin de renforcer la flexibilité économique et de mieux s’adapter à la nouvelle réalité marquée par les chocs mondiaux croisés.

Lire aussi : SÉNÉGAL: LA CONNEXION DES DONNÉES MOBILES RÉTABLIE À DAKAR

« Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, et il ne fait aucun doute que la présence diplomatique dans nos deux pays contribuera à accélérer et à consolider les bons progrès que nous réalisons », a relevé M. Kagame.

Le président Kagame a également mis en avant « l’importance de construire ensemble et d’avancer sur la voie du développement de bonnes relations entre le Rwanda et la Pologne, ainsi que d’investir dans les opportunités économiques disponibles dans divers domaines ».

De son côté, le président de la Pologne, Andrzej Sebastian Duda, a affirmé que son pays œuvre pour élever sa coopération avec le Rwanda à un niveau supérieur, compte tenu des points communs entre les deux pays.

Et le président polonais d’ajouter : « Nous recherchons des partenaires crédibles qui croient aux valeurs que nous partageons. Il ne fait aucun doute que nous trouvons au Rwanda un partenaire idéal ».