Le Ghana enregistre une baisse continue des taux de mortalité infantile

mortalite-infantile

Le Ghana a enregistré une baisse continue des taux de mortalité infantile, selon le dernier rapport du gouvernement.

Selon l’Enquête démographique et sanitaire du Ghana 2022 publiée jeudi par le Service statistique du Ghana (GSS), le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans a baissé de 33,3% entre 2014 et 2022, tandis que le taux de mortalité infantile, qui couvre les enfants qui meurent avant leur premier anniversaire, a baissé de 31,7% au cours de la même période.

Lire aussi :LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’OPEP EN VISITE AU CONGO-BRAZZAVILLE

D’après le statisticien du gouvernement Samuel Annim, le rapport indique que les programmes du gouvernement dans le secteur de la santé donnent des résultats positifs à bien des égards.

Si les chiffres nationaux sont généralement encourageants, ils ne concernent pas toutes les régions, car certaines d’entre elles affichent des résultats inquiétants, ce qui incite le gouvernement à se concentrer sur ces régions également, a fait remarquer M. Annim.

Sharmila Lareef, chargée de mission multi-pays pour le Ghana, le Liberia, la Gambie et la Sierra Leone à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a affirmé que le rapport contribuera à la base de données internationale, et que l’OMS utilisera tous les rapports pertinents pour fournir un meilleur service au Ghana.