La deuxième édition du Festival international du théâtre féminin « Isis » se tiendra du 16 au 22 mai au Caire, avec la participation de troupes de théâtre de plusieurs pays, dont le Maroc.
Cette deuxième édition verra la participation de deux pièces de théâtre marocaines, à savoir « Crash », écrite et mise en scène par Fatima Zohra Lahouitar, et « Fati Ariane » de Moulay Al Hassan El Idrissi, ainsi que des productions théâtrales d’Égypte, de Tunisie, d’Irak, du Japon, d’Espagne et d’Autriche, selon les organisateurs. Par ailleurs, le 2e festival d’Isis, dont la Tunisie est l’invitée d’honneur, rendra hommage à l’artiste tunisienne Raja Ben Ammar.
Lire aussi : L’Afrique du Sud confrontée à un risque de violences dans un…
Au programme de cette manifestation culturelle et artistique figurent des ateliers permettant d’aborder une palette de techniques théâtrales (« l’art de préparer les acteurs, du gestuel à la prise de la parole », « l’art de la scénographie », « l’intelligence artificielle et la gestion culturelle », et « le chant professionnel »).
Le Festival International Isis du Théâtre Féminin se propose de mettre en lumière les œuvres créatives féminines et les représentations théâtrales traitant de thèmes se rapportant à la situation des femmes. Il vise, en outre, à renforcer les mécanismes d’interaction, de partenariat et d’échange d’expertise artistique et technique dans le domaine du théâtre.