Le Botswana participera avec trois équipes aux Relais mondiaux d’athlétisme 2024 de la World Athletics qui se tiendront les 4 et 5 mai prochain aux Bahamas, a annoncé mardi l’Association Botswanaise d’Athletisme (BAA).
« Les épreuves auxquelles les équipes nationales prendront part sont les relais 4x400m hommes, femmes et mixtes », a déclaré le vice-président de l’Association, Oabona Theetso, notant que bien que ce soit la première fois l’équipe de relais mixte participe à l’événement, elle a de grandes chances de réussir compte tenu de sa bonne performance lors des derniers Jeux africains.
Lire aussi : OPEN AFRICAIN DE JUDO, DU 4 AU 7 AVRIL À LUANDA
Pour l’équipe de relais 4x400m hommes, la BAA est convaincue qu’elle réalisera de bons résultats eu égard à son expérience accumulée durant les dernières années dans différentes compétitions internationales, a-t-il ajouté.
Il a également relevé que l’association souhaite que l’équipe de relais féminin réussisse dans la compétition et se qualifie pour la première fois aux prochains Jeux olympiques.
Les Relais mondiaux d’athlétisme, qui se tiendront au stade national Thomas A. Robinson de Nassau, connaitront la participation de plus de 40 pays, dont les huit premiers se qualifieront pour les Jeux Olympiques de 2024 qui se tiendront en juillet à Paris.
Lors de la dernière édition, qui s’est déroulée en 2021 en Pologne, le relais masculin 4×400 m du Botswana composé d’Isaac Makwala, Boitumelo Masilo, Ditiro Nzamani et Leungo Scotch a terminé troisième avec un temps de 3:04.77, derrière les Pays-Bas et le Japon.