L’Afrique du Sud fait face à une 2ème vague du covid-19 avec plus de 6.000 cas par jour

L'Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est touchée par une deuxième vague de la pandémie du covid-19, a indiqué mercredi le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

L’Afrique du Sud est le pays le plus affecté par le coronavirus dans le continent, en enregistrant jusqu’à présent 821.889 cas positifs et 22.574 décès, a souligné le ministre dans un communiqué, précisant que 6.000 nouveaux cas sont répertoriés par jour, avec 6.709 cas durant les dernières 24 heures.

Il a de même précisé que la plupart des nouveaux cas sont enregistrés dans la région du Cap et dans le sud-est du pays, relevant que le taux de tests positifs s’établit désormais à 18%, “bien au-dessus du seuil souhaitable de 10%”.

Le pays a connu la première vague du covid-19 en mars dernier, en enregistrant, au plus fort de la pandémie en juillet, environ 12.000 nouvelles infections par jour en moyenne, a encore souligné le ministre, notant que durant les dernières 24 heures, 135 nouveaux morts liés au coronavirus ont été signalés dans tout le pays.

Pour faire face à cette crise sanitaire inédite, le gouvernement sud-africain a prolongé l’état d’urgence jusqu’au 15 décembre.

( Avec MAP )