La Côte d’Ivoire s’engage à promouvoir les investissements dans le secteur énergétique

transition énergétique

Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé a exprimé, lundi à Abidjan, l’engagement de la Côte d’Ivoire à promouvoir les investissements dans le secteur des ressources minérales et énergétiques.

A l’occasion du lancement du Salon International des Ressources extractives et énergétiques (SIREXE), M. Mambé a indiqué que la Côte d’Ivoire avait renforcé sa position dans les industries extractives et énergétiques par la mise en œuvre de vastes programmes sectoriels de relances et de réformes structurantes.

« La production totale de pétrole brut devrait se situer autour de 200.000 barils/jour à l’horizon 2027, portée par le champ Baleine avec environ 150.000 barils/jour de pétrole brut », a révélé le chef du gouvernement.

Il a affirmé que la Côte d’Ivoire continuerait à améliorer la fourniture d’électricité pour répondre aux attentes profondes des populations.

La première édition du SIREXE, qui porte sur le thème « Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelles politiques et stratégies ? », se déroulera du mercredi 27 novembre au lundi 2 décembre à Abidjan.