Guerre des gangs en Afrique du Sud : Cinq hommes abattus à Durban

guerre

Cinq hommes âgés de 39 à 40 ans ont été abattus à KwaDabeka, au nord-ouest de Durban (535 km de Pretoria), a indiqué mercredi la police.

Les hommes, âgés de 39 à 40 ans, étaient à bord d’un taxi lorsqu’ils ont été pris en embuscade par des hommes inconnus qui ont ouvert le feu sur eux, a déclaré le porte-parole de la police, Nqobile Gwala.

Il a indiqué que les victimes, qui revenaient d’un enterrement, ont subi de multiples blessures par balle sur le corps.

La guerre des gangs, le trafic de drogue, les représailles et la vengeance sont les principaux motifs des meurtres commis dernièrement dans la région, a-t-il dit, précisant que depuis le début de l’année, 531 personnes ont trouvé la mort dans la municipalité d’eThekwini.

Lundi, six personnes ont été abattues dans une fusillade à Khayelitsha, dans la ville sud-africaine du Cap, selon la police.

La criminalité s’aggrave encore en Afrique du Sud, l’un des pays les plus violents au monde, avec 74 meurtres et 122 plaintes pour viol par jour au dernier trimestre, selon le gouvernement.

Toutes les vingt minutes, une personne est tuée dans le pays. Le nombre des meurtres, en hausse de 8,9% par rapport à l’année précédente, « reste obstinément inquiétant », a reconnu le ministre de la Police, Bheki Cele, lors d’un point presse à Pretoria.

Avec MAP