Quelque 124 personnes ont été interpellées pour leur implication présumée dans des actes de violence survenus vendredi dernier dans plusieurs quartiers de la ville de Port-Gentil, capitale économique du Gabon.
« Au total, 124 personnes ont été interpellées, dont 113 adultes et 11 mineurs », a indiqué lundi le procureur de la République près du tribunal de première instance de Port-Gentil, Pierre Joshan Aperano Essongue, soulignant que ces arrestations font partie d’une vaste enquête menée conjointement par la police judiciaire et la gendarmerie.
Selon la presse locale, la ville de Port-Gentil a été le théâtre d’une nuit de violences le 23 août, opposant deux groupes rivaux. Ces jeunes sont accusés d’avoir vandalisé des commerces et agressé des passants, armés de haches, de machettes, de bouteilles cassées et de couteaux, avait indiqué dimanche soir le ministère gabonais de l’Intérieur.
Ces « bandes de jeunes désœuvrés » ont semé la violence et la peur à Port-Gentil avec des agressions, des vols et des pillages dans plusieurs quartiers de la ville « en prétendant protester contre le chômage », a précisé le ministère dans un communiqué.
Avec MAP