L’Éthiopie a enregistré un taux de croissance économique de 8,1% au cours de l’année budgétaire 2023/2024 qui prend fin le 7 juillet, a souligné, mercredi, la ministre de la planification et du développement, Fitsum Assefa.
Les secteurs de l’agriculture, de l’industrie manufacturière et des services ont contribué de manière significative à cette croissance nationale globale, a expliqué Mme Assefa, soulignant que le pays table sur une croissance à deux chiffres durant l’exercice fiscal en cours, et ce à la faveur de la mise en œuvre d’une réforme macroéconomique globale.
Lire aussi : Est de la RDC: plus de 25.000 victimes de violences sexuelles…
Elle a ajouté que le comité macroéconomique s’est penché sur les performances des nouvelles mesures de la politique macroéconomique introduites dans le cadre du programme de réforme économique locale, rapporte l’agence éthiopienne de presse « ENA ».
Selon la ministre, le secteur agricole a connu une croissance de 6,9 %, et celui des céréales de 7,8 % alors que le secteur industriel a enregistré une croissance de 9,2 %, dont 10,2 % pour les grandes et moyennes industries manufacturières.
Le secteur des services a affiché pour sa part une croissance de 7,7 % au cours de l’exercice écoulé grâce aux flux des touristes étrangers qui ont rebondi après la pandémie de COVID-19.