Ebola : Cinq régions en alerte de risque élevé en Tanzanie

Ebola

Cinq régions en Tanzanie ont été placées à partir de mercredi en alerte de risque élevé suite à l’apparition de cas du virus Ebola en Ouganda voisine, a annoncé le ministère de la Santé.

Les cinq régions sont situées à la frontière avec l’Ouganda, a précisé la ministre de la Santé, Ummy Mwalimu, affirmant que « jusqu’à présent, aucun cas d’Ebola n’a été signalé dans le pays».

Mme Mwalimu a indiqué que le gouvernement a dépêché des laboratoires mobiles dans diverses zones pour faciliter l’analyse des échantillons des patients suspectés ou présentant des symptômes d’Ebola.

La ministre a exhorté les régions de préparer immédiatement des plans d’urgence, y compris des équipes d’urgence de santé publique et de réponse rapide, pour parer à toute éventualité.

Le ministère ougandais de la Santé, rappelle-t-on, avait confirmé vendredi dernier la mort de trois personnes causé par le virus Ebola, portant à quatre le nombre des décès en trois jours dans ce pays..

Le ministère avait rapporté que 11 cas confirmés ont été enregistrés, ajoutant que 58 cas contacts ont été identifiés.

Mercredi, le président Ougandais, Yoweri Museveni, a exclu d’imposer un confinement, affirmant que l’Ouganda a la capacité de contenir l’épidémie.

Avec MAP