Djibouti veut diversifier son économie au-delà du secteur portuaire et logistique, a affirmé le Premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed.
S’exprimant lors du forum de Djibouti tenu cette semaine sous le thème « Libérer les opportunités de croissance régionale et mondiale », le Premier ministre djiboutien a souligné que son pays s’intéresse désormais à d’autres secteurs économiques dont les énergies renouvelables, l’économie numérique, le tourisme et les services financiers.
« Nous recherchons l’accès au capital, l’expertise et des partenaires qui partagent notre vision à long terme », a-t-il assuré.
Le Premier ministre djiboutien a en outre assuré les investisseurs de l’engagement indéfectible de son pays à maintenir la paix et à favoriser la stabilité économique et politique. « Le pilier de notre stratégie à Djibouti est la stabilité », a-t-il soutenu.
A noter que le Forum de Djibouti a réuni plus de 50 intervenants de plusieurs pays, qui ont échangé autour de la privatisation, des partenariats public-privé et de divers secteurs prometteurs tels que la technologie, la connectivité, l’énergie, le tourisme, les services financiers et la logistique.
Avec MAP