Côte d’Ivoire : une application pour lutter contre coronavirus

coronavirus

Un cabinet de développement de solutions informatiques a présenté à Abidjan une application dénommée “Mediclick” visant à lutter contre la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire où 73 cas confirmés ont été recensés.

Selon le DG du cabinet GN Conseil, Nestor Gnahoui, cette solution permettra de faire un traçage des personnes présentant des risques d’infection, de dresser une cartographie des données, de faire une intervention sur site avec des acteurs de santé, de mieux gérer les confinements et d’identifier les zones à risque.

“Avec l’apparition de la pandémie du coronavirus et l’appel du président de la République à recourir aux technologies de l’information et de la communication pour endiguer la pandémie, nous avons développé de nouvelles fonctionnalités pour aider le personnel du ministère de la Santé et de l’hygiène publique à faire face à la situation”, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Il a en outre souligné que cette application qui a eu l’agrément du ministère ivoirien de de la Santé et de l’hygiène publique, présente des rubriques d’information sur la pandémie, donne des consignes aux populations, fournit l’actualité sur le virus et dispose d’une rubrique de test. Les fonctionnalités de cette application, a également fait savoir M. Gnahoui, peuvent être figurées en fonction de l’évolution de la pandémie et des attentes du ministère de la Santé.

Mieux, a-t-il précisé, un tableau de bord est mis à la disposition des autorités sanitaires afin de visualiser les indicateurs clés dans le fonctionnement de “Mediclick”.