Des décisions importantes pour la bonne marche de la Nation seront prises lors du Conseil des ministres qui se réunit ce jeudi à Ouagadougou en présence du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé la présidence du Faso.
« Le Président du Faso, chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré préside, ce jeudi 20 juin 2024, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Des dossiers seront examinés et des décisions importantes prises pour la bonne marche de la Nation », a indiqué la présidence burkinabé sur son compte Facebook.
Lire aussi : KENYA: TROISIÈME JOURNÉE DE MOBILISATION CONTRE LE PLF 2024
Mardi soir, l’armée avait qualifié « d’infondées et mensongères » les « rumeurs sur les réseaux sociaux » faisant état « de mouvements d’humeur et de mutineries dans certaines casernes militaires ».
« Depuis quelques temps, des rumeurs sur les réseaux sociaux font état de mouvements d’humeur et de mutineries dans certaines casernes militaires. Ces informations infondées et mensongères sont l’œuvre d’individus et de groupuscules mal intentionnés, aux desseins funestes », avait affirmé dans un communiqué le Chef d’Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso.
Dans le communiqué, le Chef d’Etat-Major Général des Armées souligne que « ces allégations visent à semer le doute, à créer la psychose dans l’opinion publique, et à démoraliser les troupes fortement engagées dans le combat de libération de notre peuple ».