Le ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire a octroyé une ligne de financement de 10 millions de francs CFA aux femmes de la coopérative de la commune de Mlomp (Bignona), en vue d’accompagner l’autonomisation de ses membres, a appris l’APS du maire Ansoumana Diémé.
« Le ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire a octroyé un financement de dix millions de francs CFA à la coopérative de Mlomp qui regroupe l’ensemble des secteurs d’activités de la commune. Ce financement va accompagner ces femmes « , a salué le maire de la commune en remettant ces financements.
Lire aussi :LE CAMEROUN MET EN GARDE CONTRE LA PROPAGATION DE LA HAINE PENDANT LA CAN
« Le ministère a également offert deux tricycles à cette coopérative des femmes de Mlomp, s’est encore réjoui, dimanche, le maire, soulignant que sa commune a aussi reçu un tracteur octroyé par le chef de l’État ».
« Ce fonds va aider les femmes de Mlomp à souffler. Il est venu à son heure « , a salué la représentante de la coopérative de Mlomp, Adama Diatta.
Le maire de la commune de Mlomp a saisi cette occasion pour appeler les autorités étatiques et les bonnes à doter « en urgence » sa collectivité d’une ambulance.
Il a également plaidé pour l’installation de lampadaires solaires et l’approvisionnement en eau potable.