Bénin : le chef de l’Etat rencontre deux anciens présidents béninois après leur mission de médiation à Niamey

La médiation des deux anciens présidents béninois, Nicéphore Soglo et Thomas Boni Yayi, dans la résolution de la crise entre le Bénin et le Niger, a créé les conditions en vue du rapprochement rapide des deux pays dans l’intérêt des deux peuples, indique un communiqué de la cellule de communication des deux anciens présidents.

D’après ce communiqué publié lundi soir à Cotonou et relayé par des médias, les deux anciens présidents, Nicéphore Soglo et Boni Yayi, ont eu une rencontre avec le chef de l’Etat, Patrice Talon, après une mission de médiation à Niamey, capitale nigérienne.

« Le président de la République du Bénin et les deux anciens présidents ont convenu au cours de l’audience des diligences à mener pour un rétablissement rapide du dialogue souhaité par toutes les parties », ajoute le communiqué.

Les deux anciens présidents béninois ont salué la volonté des deux parties de voir les choses évoluer pour le bonheur des deux peuples, selon la même source.

Ils sont arrivés au Niger le 24 juin pour rencontrer des responsables politiques nigériens, notamment le président de la transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani, en vue de contribuer à rétablir les relations entre les deux pays.