Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction

Un ouvrier a trouvé la mort, alors que 22 autres ont été secourus après l’effondrement, lundi, d’un immeuble résidentiel en construction de plusieurs étages dans la ville de George, dans le sud de l’Afrique du Sud, ont indiqué les autorités locales.

« Une équipe d’ouvriers constituée d’environ 70 personnes était sur place lorsque l’effondrement s’est produit cet après-midi », a déclaré le porte-parole municipal de George, Ntobeko Mangqwengqwe.

Il a ajouté que les 22 blessés ont été secourus et transportés vers des hôpitaux voisins, alors que les équipes de secours sont toujours sur les lieux pour extraire une quarantaine d’autres toujours piégée sous les décombres.

Lire aussi : INTEMPÉRIES À MADAGASCAR: L’ONU APPELLE À INTENSIFIER L’AIDE HUMANITAIRE

Pour sa part, Colin Deiner, responsable de la gestion des catastrophes de la province du Cap-Occidental, a fait savoir que du personnel et du matériel d’urgence supplémentaires sont en route depuis la ville du Cap et Worcester pour permettre de sauver des vies suite à cet incident dévastateur.

Le Premier ministre de la province du Cap-Occidental, Alan Winde, a, de son côté, souligné que les ministres provinciaux concernés et le gouvernement central ont été informés de l’incident.

« Pour le moment, la priorité absolue des autorités est de sauver des vies en offrant le soutien nécessaire au personnel d’urgence pour accélérer leur intervention », a-t-il signalé.