Afrique du Sud: treize morts dans un accident de la route au Limpopo

Treize personnes ont été tuées dans un accident de la route survenu, mardi, dans la province du Limpopo, dans le nord-est de l’Afrique du Sud, ont indiqué les autorités locales.

L’accident a impliqué un camion et un minibus qui sont entrés en collision frontale près de la ville de Polokwane (265 km de Pretoria), a déclaré la ministre provinciale du Transport, Florence Radzilani, notant que les premiers rapports suggèrent que les conditions météorologiques seraient derrière ce drame.

Lire aussi : AFRIQUE : PLACER L’INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE AU CŒUR DE LA TRANSFORMATION ÉCONOMIQUE

«Selon les informations préliminaires, le chauffeur du camion a perdu le contrôle et heurté le taxi en raison d’une brume très épaisse qui s’est formée dans cette zone », a-t-elle précisé.

Notant que le chauffeur du camion a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, elle a signalé qu’une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de l’accident.

Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. Jeudi dernier, 45 personnes ont été tuées dans un accident d’autocar survenu dans la province du Limpopo, au nord-est du pays.

Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).